Visite de M. le sous-préfet du 25 avril 2108

29 avril 2018

Visite de M. le sous-préfet du 25 avril 2108

M; Le maire et son conseil municipal ont reçu M. le sous-préfet de Marmande 

Bonjour, 

Le mercredi 25 avril, M. le sous-préfet de Marmande était présent à sa demande sur notre commune. 

Mr le maire, ses adjoints et des conseillers municipaux ont fait visiter notre village. 

Cet après-midi fut l'occasion d'échanger sur quelques points importants:

-1. Dans le cadre des travaux de réaménagement des bâtiments du groupe scolaire, M. Bianchi nous a confirmé qu'il soutiendra notre dossier dans le cadre de la DETR (Dotations Equipement Territoires Ruraux). Nous pourrions bénéficier d'une aide de 20 à 40% sur les travaux de rénovation énergétique.

- 2. Nous avons présenté les 2 grands travaux : Assainissement du bourg, Enfouissement des réseaux à Serres. 

- 3. Le projet de l'espace multifonctionnel: M. Le sous-préfet confirme qu'une fois les procédures purgées il ne voit pas d'inconvénient à soutenir le financement du projet. 

- 4. Echanges positifs sur le Plan de Sauvegarde Communal (voir ci-dessous): M. Le maire informe que le conseil Municipal échange régulièrement sur ce sujet. L'étape ultime étant la rédaction de celui-ci. 

Le plan communal de sauvegarde (PCS) est en France un outil réalisé à l'échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d'évènements majeurs naturelstechnologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l'information préventive et la protection de la population.

La visite c'est poursuivi dans les "entrailles" de la digue du lac de Lescourou accompagné de Mrs Jarleton (technicien rivière Epidropt) et Farezin (président Epidropt). Enfin le groupe s’est rendu dans les serres de production de fleurs coupées de Mme Gatel. Les échanges sur la vie dans les communes rurales ont continuées autour d'un verre de côtes de duras. 

Fête de la musique La grappe d'or passera sur notre commune