infos COVID 19 Communauté de communes

04/14/2020

Communication de notre communauté de communes

Bonjour à tous,

Depuis le début de la période de confinement liée au COVID.19, les services de la Communauté de communes se sont adaptés aux circonstances. Par ce mail, je souhaite vous faire un point de situation sur l'activité de nos différents services.

- Le service de collecte des ordures ménagères est toujours maintenu dans son fonctionnement normal. Pour ce qui est des colonnes de tri aux PAV, notre prestataire (VEOLIA) fonctionne en "mode dégradé", ce qui signifie que les tournées pour vider les colonnes sont effectuées, mais de façon moins nombreuses et pas régulières.

La consigne à donner aux usagers reste de conserver, autant que possible, les déchets de tri (emballages, verres, papiers).

- La déchetterie communautaire est toujours fermée jusqu'à nouvel ordre au public (les conteneurs ne sont pas enlevés de toute façon). Toutefois, très exceptionnellement, et uniquement sur rendez-vous en téléphonant d'abord à la Communauté, nous pouvons ouvrir à certaines entreprises dont l'activité est aujourd'hui indispensable.

- Les services techniques de la voirie et de l'entretien des équipements sont en alerte en cas d'urgence, mais ils restent, sur le principe, confinés chez eux.

Toutefois, dans le cadre de nos obligations liées notamment à la sécurité et la salubrité, certaines équipes sont de nouveau au travail. C'est le cas pour la sécurité des bas cotés des routes et des carrefours, l'entretien des ouvrages d'art, et pour le nettoyage et l'entretien des PAV et regroupement de bacs OM.

- Le point France Service (la Maison de Service au public) assure une permanence téléphonique et email. Des permanences physiques peuvent éventuellement se faire, pour des cas urgents, et uniquement sur rendez-vous.

- Le service du RAM reste fermé à l'heure actuelle mais une permanence téléphonique et email est assurée pour les Assistantes maternelles et les parents.

- Le Centre de Loisirs Intercommunal va fonctionner pendant les vacances de printemps pour accueillir uniquement les enfants des familles prioritaires. Il prend ainsi le relais de l'école de Duras.

- Le service de l'administration fonctionne toujours pour assurer l'ensemble de ses missions, mais il est aussi en "mode dégradé". Nous continuons à réceptionner les appels téléphoniques et à répondre aux emails. Les dossiers en cours sont suivis et l'organisation générale des services est assurée.

La classe - salle des fêtes infos COVID 19