1 2 3 4 5

Travaux accès défense incendie

25/07/2018

Travaux accès défense incendie

Un chemin Ă  Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© pour l'accès des pompiers Ă  une rĂ©serve d'eau . Elle servira Ă  dĂ©fendre le secteur des Cabannes, des boulbennes et du grand truchasson. Une manĹ“uvre est prĂ©vue avec les pompiers de Duras. 

Acquisition

22/07/2018

Acquisition

Ce local est proposĂ© Ă  l'ACCA pour permettre de nettoyer le grand gibier. Ce sera le lieu de rassemblement pour les battues . Il sera raccordĂ© Ă  assainissement collectif. Une convention sera proposĂ© Ă  l'ACCA. 

Visite de M. le sous-préfet du 25 avril 2108

29/04/2018

Visite de M. le sous-préfet du 25 avril 2108

Bonjour, 

Le mercredi 25 avril, M. le sous-prĂ©fet de Marmande Ă©tait prĂ©sent Ă  sa demande sur notre commune. 

Mr le maire, ses adjoints et des conseillers municipaux ont fait visiter notre village. 

Cet après-midi fut l'occasion d'échanger sur quelques points importants:

-1. Dans le cadre des travaux de rĂ©amĂ©nagement des bâtiments du groupe scolaire, M. Bianchi nous a confirmĂ© qu'il soutiendra notre dossier dans le cadre de la DETR (Dotations Equipement Territoires Ruraux). Nous pourrions bĂ©nĂ©ficier d'une aide de 20 Ă  40% sur les travaux de rĂ©novation Ă©nergĂ©tique.

- 2. Nous avons prĂ©sentĂ© les 2 grands travaux : Assainissement du bourg, Enfouissement des rĂ©seaux Ă  Serres. 

- 3. Le projet de l'espace multifonctionnel: M. Le sous-prĂ©fet confirme qu'une fois les procĂ©dures purgĂ©es il ne voit pas d'inconvĂ©nient Ă  soutenir le financement du projet. 

- 4. Echanges positifs sur le Plan de Sauvegarde Communal (voir ci-dessous): M. Le maire informe que le conseil Municipal Ă©change rĂ©gulièrement sur ce sujet. L'Ă©tape ultime Ă©tant la rĂ©daction de celui-ci. 

Le plan communal de sauvegarde (PCS) est en France un outil rĂ©alisĂ© Ă  l'Ă©chelle communale, sous la responsabilitĂ© du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (Ă©lus, agents municipaux, bĂ©nĂ©voles, entreprises partenaires) en cas d'Ă©vènements majeurs naturelstechnologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l'information prĂ©ventive et la protection de la population.

La visite c'est poursuivi dans les "entrailles" de la digue du lac de Lescourou accompagnĂ© de Mrs Jarleton (technicien rivière Epidropt) et Farezin (prĂ©sident Epidropt). Enfin le groupe s’est rendu dans les serres de production de fleurs coupĂ©es de Mme Gatel. Les Ă©changes sur la vie dans les communes rurales ont continuĂ©es autour d'un verre de cĂ´tes de duras. 

La grappe d'or passera sur notre commune

30/03/2018

La grappe d'or passera sur notre commune

La course de moto enduro LA GRAPPE D'OR DE BERGERAC passera sur notre commune le samedi 28 Avril . Lien ci joint 

La grappe d'or 

Voeux du conseil municipal

17/01/2018

Voeux du conseil municipal

FĂŞte de la musique 2018

17/01/2018

FĂŞte de la musique 2018

Banquet Médiéval le 3 février 2018 à Soumensac

19/12/2017

Nos écoliers préparent leur prochain voyage pédagogique en Dordogne. Pour contribuer à la réussite de celui ci , un banquet médiéval est organisé le 3 février 2018. Nous vous invitons d'ores et déjà à vous inscrire en téléchargeant le bulletin.

 De plus,Pour celles et ceux qui souhaite contribuer , un pot commun est mis en ligne ( lien ci dessous)

www.lepotcommun.fr/pot/gfn5uttj 

Bulletin d'inscription banquet ci dessous 

/dl/Root/dndyg-BANQUET_MEDIEVALE_A5.jpg