voyage scolaire Ă  la Rochelle

20/05/2017

voyage scolaire Ă  la Rochelle

Bonjour

Durant 3 jours, les élèves de CP et CE1 de Soumensac ont visités La rochelle et ses alentours.

Au programme :

Visite Aquarium - Visites guidées de la Rochelle et de l’île de Ré - Rencontre avec un ostréiculteur - visite de marais salant - Promenade en bateau autour de fort boyard - Musée maritime de la Rochelle et bien sur dégustation de fruits de mer.

Audrey, l'institutrice avait tout prĂ©vu. Les parents pouvaient suivre ( photos, messages ) et commenter sur le site dĂ©diĂ© " on donne des nouvelles.com"

Ci dessous le mot de la fin du carnet de bord tenu par Audrey.

L'équipe municipale remercie Audrey et toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce voyage.

Nous arrivons au terme de notre séjour. Je vous remercie tout d'abord​ de m'avoir confié vos enfants. Ce fut un séjour formidable et nous avons pu lire sur le visage de vos enfants de la joie et de l'émerveillement...Le séjour a été une réussite et a beaucoup apporté à vos enfants culturellement bien-sûr mais aussi au niveau du vivre ensemble et enfin pour gagner en autonomie.

J'ai​ certes dû me fâcher parfois ce que je qualifierais de normal au final mais dans la globalité les élèves de Soumensac ont eu un comportement exemplaire et ce sont les termes des personnes que nous avons rencontré.Je reste donc très fière d' eux pour le chemin parcouru sur cette sortie pédagogique. De très bons souvenirs resteront dans nos mémoires.
Nous avons également été très bien accueillis par les Rochelais et les rétais.

Et enfin mille mercis à Hélène et Agnès mes accompagnatrices de terrain ainsi qu'à Maria qui bien qu'absente de ce séjour reste mon accompagnatrice du quotidien sur ce projet pédagogique

La newsletter du 9 mai 2017

10/05/2017

Bonjour

Quelques informations :

Depuis sa mise en ligne le site de la commune de Soumensac accueille rĂ©gulièrement des nouveaux visiteurs . En avril 33 nouvelles visites.

A dĂ©couvrir sur le site

1. Page d'accueil

-  Informations sur les Ă©vĂ©nements de l'Ă©tĂ© au musĂ©e

- Hébergement sur la commune ( gite du tilleul) . Pour les autres hébergements de la commune qui souhaitent paraître sur le site n'hésiter pas à nous contacter à la mairie.

- Les relevĂ©s mĂ©tĂ©o mis Ă  jour

2. La vie municipale:

Le compte rendu des deux dernières réunions du conseil municipal. Sur celui du du 4 avril y figure le budget de la commune. L'excédent de fonctionnement est le cumul des exercices précédents, il servira entre autre à financer les travaux du logement au dessus de l'école et les travaux d'assainissement du bourg ( Les 10% à charge de la commune) .

Informations sur les inscriptions aux transports scolaires pour 2017/2018

3. Animations:

Voir les vidĂ©os du groupe LET'S DANCE   qui animera la soirĂ©e d'Ă©tĂ© du 22 juillet

Confirmations des manifestations 2017

24/03/2017

8 avril  18h salle des fĂŞtes : PrĂ©sentation d'un livre photographique dĂ©diĂ© Ă   Soumensac ( sauvegarde et dĂ©veloppement de soumensac

.30 Avril dans le village: Vide grenier ( ACCA et comité des fêtes )

20 mai 18 h salle des fĂŞtes : confĂ©rence Mr Rauzier " l'occitan dans les tranchĂ©es" entrĂ©e libre  sauvegarde et dĂ©veloppement de soumensac

22 Juillet sur la place: SoirĂ©e d'Ă©tĂ© , en remplacement de la fĂŞte de la musique. groupe LET' S DANCE ( celui de la fĂŞte de la musique 2015) restauration sur place avec les producteurs

Assemblée générale comité des fêtes

30/01/2017

Le bilan financier est positif ( + 793 € ) malgré l'annulation de la fête de la musique. Compte tenu des élections la date de la fête de la musique est déplacée au 22 Juillet. Nous avons reconduit le contrat avec le groupe LET'S Dance. Nous aurons l'occasion de reparler de cet événement sur le site. L'investissement pour 2 barnums à été retenue. Le bureau est reconduit.

Nos Ă©coliers Ă  la Rochelle

28/01/2017