La newsletter du 9 mai 2017

09/05/2017

Quelques informations :

Depuis sa mise en ligne le site de la commune de Soumensac accueille rĂ©guliĂšrement des nouveaux visiteurs . En avril 33 nouvelles visites.

A dĂ©couvrir sur le site

1. Page d'accueil

-  Informations sur les Ă©vĂ©nements de l'Ă©tĂ© au musĂ©e

- Hébergement sur la commune ( gite du tilleul) . Pour les autres hébergements de la commune qui souhaitent paraßtre sur le site n'hésiter pas à nous contacter à la mairie.

- Les relevĂ©s mĂ©tĂ©o mis Ă  jour

2. La vie municipale:

Le compte rendu des deux derniÚres réunions du conseil municipal. Sur celui du du 4 avril y figure le budget de la commune. L'excédent de fonctionnement est le cumul des exercices précédents, il servira entre autre à financer les travaux du logement au dessus de l'école et les travaux d'assainissement du bourg ( Les 10% à charge de la commune) .

Informations sur les inscriptions aux transports scolaires pour 2017/2018

3. Animations:

Voir les vidĂ©os du groupe LET'S DANCE   qui animera la soirĂ©e d'Ă©tĂ© du 22 juillet

Confirmations des manifestations 2017

23/03/2017

8 avril  18h salle des fĂȘtes : PrĂ©sentation d'un livre photographique dĂ©diĂ© Ă   Soumensac ( sauvegarde et dĂ©veloppement de soumensac

.30 Avril dans le village: Vide grenier ( ACCA et comitĂ© des fĂȘtes )

20 mai 18 h salle des fĂȘtes : confĂ©rence Mr Rauzier " l'occitan dans les tranchĂ©es" entrĂ©e libre  sauvegarde et dĂ©veloppement de soumensac

22 Juillet sur la place: SoirĂ©e d'Ă©tĂ© , en remplacement de la fĂȘte de la musique. groupe LET' S DANCE ( celui de la fĂȘte de la musique 2015) restauration sur place avec les producteurs

AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale comitĂ© des fĂȘtes

29/01/2017

Le bilan financier est positif ( + 793 € ) malgrĂ© l'annulation de la fĂȘte de la musique. Compte tenu des Ă©lections la date de la fĂȘte de la musique est dĂ©placĂ©e au 22 Juillet. Nous avons reconduit le contrat avec le groupe LET'S Dance. Nous aurons l'occasion de reparler de cet Ă©vĂ©nement sur le site. L'investissement pour 2 barnums Ă  Ă©tĂ© retenue. Le bureau est reconduit.

Nos Ă©coliers Ă  la Rochelle

27/01/2017